TÉLÉCHARGER PLATEFORME HOUELLEBECQ GRATUIT

Portrait au vitriol de la société de consommation, entre cynisme et provocation, il dépeint une société qui périclite, une société décadente, sans espoir d’évolution vers un monde meilleur. À mon goût le meilleur livre de Houellebecq. Offre valable uniquement pour les produits expédiés et vendus par Fnac. Chemin faisant, il enfante deux polémiques: Jamais une joie n’évite le désaveu d’un contrepoids brutal. Le héros a une vie aussi palpitante qu’une finale de « Questions pour un champion » qu’il adore au demeurant et sa vie sexuelle se résume à regarder de jolies vulves s’ébattrent dans un peep-show j’ai dit « vulve »? Pourtant, Houellebecq , c’est une bonne façon de commencer ce siècle!

Nom: plateforme houellebecq
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.50 MBytes

Ce n’est un secret pour personne, ce type est un parangon d’amertume. Plateforme , sur Wikiquote. Après la mort de son père, auquel il ne parlait plus beaucoup, et la réception de l’héritage, il décide de partir en voyage en Thaïlande dans un effort un peu désespéré de trouver le bonheur, et découvre les joies du tourisme sexuel. C’est ici que je trouve. Activité sur ce livre.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec.

Plateforme infos Critiques 69 Critiques presse 2 Citations 88 Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis plateformr Voir plus Ajouter une critique.

Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Michel est un petit homme médiocre houellbeecq égoïste, fonctionnaire sans ambition ni dans sa vie professionnelle, ni dans sa vie personnelle. L’humanitaire me dégoute, le sort des autres m’est en général indifférent, je n’ai même pas le souvenir d’avoir jamais éprouvé un quelconque sentiment de solidarité.

Méprisant, il fuit ses compagnons de voyage.

plateforme houellebecq

Seule Valérie, dont il ne sait pas grand-chose, trouve grâce à ses yeux. De retour à Paris, il croise de nouveau la jeune femme, qui poursuit une carrière brillante en tant que cadre marketing à Nouvelles Frontières. Ils habitent rapidement ensemble. Le groupe international Aurore, de bien plus grande envergure que Nouvelles Frontières, débauche embauche?

C’est ainsi que Valérie, avec l’aide de Michel, met en place le concept des Eldorador Aphrodite. Houelllebecq fait le tour de la petitesse humaine qui gravite autour de cette plateforme.

Portrait au vitriol de la société de consommation, entre cynisme et provocation, il dépeint une société qui périclite, une société décadente, sans espoir d’évolution vers un monde meilleur. C’est l’humain qu’il met au coeur de cette fatalité, l’humain et sa recherche de satisfaction immédiate et gratuite.

« Plateforme » : Houellebecq et le tourisme sexuel

houellebceq Dans ce livre, l’auteur semble suggérer que, quelque part, à un moment donné, un tournant a été pris par la société. Voilà un constat plutôt triste mais pas dénué d’intérêt. Pour enfoncer le clou sur la petitesse des hommes, Houellebecq cartographie et tend jusqu’à la provocation certains types plateforje comportements courants, en première ligne de mire, les « élites marketing » et leur vision court-termiste, sans création de valeur, qui sortent des écoles prestigieuses ; la création du concept Eldorador Aphrodite est une vraie petite leçon qu’on croirait tout droit issue d’une leçon de marketing stratégique: L’écriture de Houellebecq est agréable à lire.

L’ensemble est à prendre au deuxième, voire au troisième degré. Bref, une première incursion plutôt réussie pour moi dans l’univers de cet auteur encensé et controversé. Pour l’Occident je n’éprouve pas de haine, tout au plus un immense mépris.

  TÉLÉCHARGER WIFISLAX 4.11.1 ISO

Je sais seulement que, tous autant que nous sommes, platefotme puons l’égoïsme, le masochisme et la mort.

Plateforme – Michel Houellebecq – Babelio

Nous avons créé un système dans lequel il est devenu simplement impossible de vivre ; et, de plus, nous continuons à l’exporter.

Voyant enfin un rayon de soleil apparaître dans le ciel, je me suis décidé cette semaine à lire un nouveau Houellebecq. Je ne prends en effet plus le risque de le lire par temps gris, le mélange des deux me donnant généralement l’envie de me jeter sous le tram le plus proche.

Et comme attendu, le héros de Plateforme ne respire pas la joie de vivre: Après la mort de son père, auquel il ne parlait plus beaucoup, et la réception de l’héritage, il décide de partir en voyage en Thaïlande dans un effort un peu désespéré de trouver plwteforme bonheur, llateforme découvre les joies du tourisme sexuel.

L’écriture de Houellebecq est toujours acerbe et cynique. Tous les personnages occidentaux sont névrosés, abrutis par les tonnes d’objets qu’ils ont accumulés, et hystériques à la pensée des tonnes platefofme qu’ils n’ont pas encore obtenus.

plateforme houellebecq

Obéissant aveuglément aux injonctions des politiques, des organismes publics, des magazines des slogans publicitaires s’immiscent d’ailleurs régulièrement dans les pensées du narrateur, qui les débite sans y penserils se comportent comme des robots, ohuellebecq de nouer une relation sociale digne de ce nom, et encore moins de coucher ensemble.

Je ne sais pas si l’Occident va s’effondrer sous le poids de sa propre décadence, mais si tel est le cas, Houellebecq l’aura décrite à la perfection. Avec sa galerie de personnages simples, sans histoire et plein de bonne volonté: J’ai achevé ce livre au bon moment: Après quelques pages, l’inquiétude grandit: Houellebecq n’y va pas par quatre chemins pour décrire l’acte.

Avec lui, pas de suggestion, ça suce, ça lèche, ça pénètre. On croise des bites, des chattes, des fesses et des tétons. Autant dire qu’une telle lecture n’est pas recommandée aux esprits prudes. Mais s’il se permet tous les vices, s’il prend plaisir à dériver vers tous les interdits, houllebecq verrouille son oeuvre d’un souci permanent d’apparaitre tel qu’il est: Ce n’est un secret pour personne, ce type est un parangon d’amertume.

Même son histoire est à son image, désabusée. Jamais une joie n’évite le désaveu d’un contrepoids brutal. Mais réduire son récit à la complainte d’un quadra mal luné serait un llateforme.

Plateforme évoque une voie de sortie il est vrai peu compatible avec les morales en vigueur, mais après tout plausible. Et le raisonnement conduit est assez fouillé pour convaincre. Certes on n’a pas tous la frustration du sexe, l’envie pressante de découvrir des expériences nouvelles avec nos corps.

On n’est pas tous à voir dans les voyages une opportunité d’accomplir nos fantasmes. Simplement, force est d’admettre qu’il y a dans nos sociétés occidentales modernes un sentiment diffus d’inachevé. Une lassitude plaheforme saturée de produits et d’un besoin malsain de rayonner. Et cette proposition d’associer les cultures dans un but essentiellement charnel n’est pas forcément insensée.

Plateforme se lit vite, intensément, comme une démonstration sarcastique d’un autre monde qui serait possible sans l’héritage judéo-chrétien qui nous enchaîne. Une chronique douce-amère où l’on rit jaune, où l’on s’entête, houellebdcq l’on stoppe régulièrement sa plateformr en regardant le ciel, pensant: On en regretterait presque son final plus commun, mais nécessaire, dans lequel elle s’automutile.

Mais on le sait maintenant: J’ai déjà eu l’occasion d’indiquer dans quel océan de perplexité me plongeait Michel Houellebecq. On parle maintenant de Goncourt. Il est néanmoins platfeorme de le lire un peu pour savoir: Dans cette histoire, Michel, plateformd narrateur, a perdu son père.

  TÉLÉCHARGER TLCHARGER PEERTV GRATUIT

plateforme houellebecq

Ca semble moins l’intéresser que la cultissime émission « Question pour un champion ». Il en profite même pour se rendre, grâce à Nouvelles Frontières, en Thaïlande, tester les bienfaits du massage et des bordels. Il rencontre Valérie, commerciale, avec qui il vivra une histoire d’amour avant qu’ Z’avez qu’à lire le bouquin! Bienvenue à Pattaya les Babelionautes! Installez-vous, c’est Miche-Muche qui platdforme

« Plateforme » : Houellebecq et le tourisme sexuel – Les Inrocks

Planquez vos filles, quand même, il n’est pas très fréquentable: Chemin faisant, il enfante deux polémiques: Il croit d’ailleurs bien senti d’ajouter dans son interview au magazine Lire: Houellebecq est-il sur les traces de Zola pour son Germinal?

Sur celles de Flaubert avec Madame Bovary? Houellebecq est-il l’écrivain maudit de sa génération? Ma réponse est oui! Maudit pour son timing, lui qui publie ce livre à quelques jours du 11 septembrepuis Soumission le jour de la tuerie de Charlie Hebdo.

Maudit pour son style – plat selon certains critiques. Maudit pour ses idées ou celles qu’il prête à ses personnages. Je ne vous parlerai plus de cette histoire à trois personnages, je vous invite à la découvrir. Je n’ai pas lu TOUT Houellebecqmais SoumissionLes Particules élémentairesLa Carte et le Territoire et quelques poésiesnotamment des histoires d’internes qui se grattaient en mangeant des bananesmais sans hésitation, ce Plateforme est mon préféré, celui qui m’a le plus réjoui pour son cynisme, son exploration du vécu bas de gamme.

Permettez moi enfin de vous donner le ton par un extrait que je vous situe: Michel rencontre une jeune artiste d’avant-garde. Elle sort des Beaux-Arts. Elle travaille uniquement sur son corps. Mais non, elle me tendit juste des cartes postales qu’elle avait fait réaliser avec l’empreinte de sa chatte trempée dans différentes peintures de couleur. Je choisis une turquoise et une mauve ; je regrettais un peu de ne pas avoir apporté de photos de ma bite en échange.

Pourtant, Houellebecqc’est une bonne façon de commencer ce siècle! Le dessinateur Alain Dual livre ici son premier album et le trait reste encore un peu amateur.

Citations et extraits 87 Voir plus Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Jusqu’au bout je resterai un enfant de l’Europe, du souci et de la honte ; je n’ai aucun message d’espérance à délivrer. Donc ; la plupart ne font rien ; et certains, de temps en temps, se paient un petit peu de tourisme sexuel. Il y a aussi tous ceux qui trouvent plus simple de se branler sur Internet, ou en regardant des pornos.

Une fois que la bite a craché son petit jet, on est bien tranquille. Donc, poursuivis-je, d’un côté tu as plusieurs centaines de millions d’Occidentaux qui ont tout ce qu’ils veulent, sauf qu’ils n’arrivent plus à trouver de satisfaction sexuelle: De l’autre côté tu as plusieurs milliards d’individus qui n’ont rien, qui crèvent de faim, qui meurent jeunes, qui vivent dans des conditions insalubres, et qui n’ont plus rien à vendre que leur corps, et leur sexualité intacte.

C’est simple, vraiment simple à comprendre: Le fric qu’on peut ramasser là-dedans est presque inimaginable: